Surveillance du trafic

Surveillance du trafic

Le troisième volet de la solution NovaTraffic permet la surveillance du trafic d’une ville en temps-réel. Sur une carte interactive, les parcours sont colorés de façon à apprécier le niveau de congestion actuel et il est possible de configurer des alertes par SMS ou email. Par l’exploitation de données anonymes de géolocalisation récupérées auprès des applications des smartphones des conducteurs, la solution ne requiert aucun déploiement de senseurs.

Software

Etat du trafic
Précédent
Etat du trafic
Suivant

Les parcours présélectionnés à surveiller sont configurés dans le logiciel. Pour chacun de ces parcours, et dans les deux sens de circulation, le temps de transit ainsi que la vitesse moyenne du trafic sont affichés. Un historique de ces valeurs est également conservé et il est possible d’analyser et de comparer précisément les niveaux de trafic et les temps de parcours. Les routes sont également colorées pour apprécier rapidement le niveau de congestion actuel.

Génération d’alarmes
Précédent
Génération d’alarmes
Suivant

Les statistiques permettent de situer facilement les valeurs moyennes basses et hautes de trafic relatives à une route. Sur cette base, des alertes SMS ou email peuvent être configurées afin d’être averti au plus vite en cas de situation anormale détectée sur les routes et de pouvoir ainsi réagir au plus vite si nécessaire.

Forces de la solution

Surveillance
globale du trafic

Informations et
alertes en temps-réel

Aucun senseurs
à déployer

Facile à utiliser
Design épuré

Multi supports