NovaCom


La pièce maitresse de l'Internet des objets

En savoir plus

NovaCom

La pièce maitresse de l'Internet des objets

NovaCom est un module multi-interfaces, multi-applications et multi-rôles pour l'Internet des Objets industriel. Il a été conçu pour construire des réseaux large-échelle, sans-fil maillés, sécurisés. Cette technologie de réseau maillé est basée sur des standards ouverts avec l'objectif de délivrer le maximum de bande passante disponible. Elle supporte également des mécanismes d'auto-guérison et des latences de bout en bout optimisées. La NovaCom est capable de piloter de multiples interfaces de communication. L'objet intégrant la NovaCom peut ainsi bénéficier de différents types d'interfaces de communication comme le GSM/GPRS, Ethernet ou Bluetooth. La NovaCom peut être configurée facilement en utilisant une interface de programmation (API) offerte par Novaccess et accessible au travers de liens série ou d'autres interfaces de communication disponibles.

Gestion de multiples interfaces réseau

NovaCom est capable de contrôler des interfaces Internet tel qu'Ethernet ou GSM/GPRS. De plus, il inclut une interface radio atteignant des cibles jusqu'à 2km (en champ libre) avec une bande passante de 40kbps. Cette interface peut être utilisée pour configurer un réseau maillé basse vitesse entre plusieurs modules.

Intégration des standards ouverts Internet

Par l'intégration des protocoles standards IPv4/IPv6, NovaCom permet une compatibilité entre des systèmes hétérogènes et l'Internet.

Réseau maillé intelligent

NovaCom est capable de trouver le meilleur chemin pour atteindre une destination par la sélection de l'interface réseau disponible répondant au mieux aux contraintes métiers (latence de la transmission, consommation énergétique ou coût financier de la transmission).

Intégration homogène avec un serveur centralisé

En intégrant les protocoles applicatifs client/serveur (HTTP, WebSocket, MQTT and CoAP), le module NovaCom gère directement les communications avec le serveur centralisé : quand un objet connecté envoie des données au NovaCom, il va automatiquement synchroniser cette information avec le serveur distant.

Multi-applications et capacité de partage du réseau

Aujourd'hui, la plupart des déploiements Internet des Objets sont spécifiques à une application donnée et souvent, le réseau installé est sous utilisé et cher à mettre en place et à maintenir. NovaCom permet le partage du réseau entre plusieurs applications.

Sécurisé dès la conception

Des experts en sécurité reconnus ont sécurisé la NovaCom dès la phase de conception. Des algorithmes de cryptographie symétriques et asymétriques offrent un niveau de sécurité élevé tout en impactant au minimum les performances des communications.

Intéressé par la technologie Novaccess ?

Vous désirez en savoir plus sur notre technologie ? Merci de nous contacter et nous serons heureux de discuter vos idées d'applications avec vous.

Page de contact