NovaGate


La passerelle pour l'Internet des objets

En savoir plus

NovaGate

La passerelle pour l'Internet des objets

La NovaGate est un appareil qui fait le pont entre un réseau Internet standard et un réseau sans fil maillé formé par les NovaCom. Elle a été conçue de façon à offrir un haut niveau de performance et une sécurité stricte tout en étant efficiente en terme de consommation énergétique et assez flexible pour couvrir un large panel d'utilisations. La NovaGate tire parti du module NovaCom, qui intègre une technologie de réseau maillé sophistiquée pour les réseaux de l'Internet des Objets. Elle combine les protocoles standards de l'Internet et du Web et peut s'interfacer avec n'importe quels types de serveurs distants compatibles. La NovaGate sélectionne automatiquement la meilleure connexion disponible, comme l'Ethernet 10/100Mbps ou le GSM/GPRS, afin d'atteindre le serveur. Son interface Bluetooth optionnelle est utilisée pour transmettre des données et faciliter localement le commissionnement. Elle propose une sécurité forte autant au niveau des communications réseau que pour les applications au travers d'encryptions dynamiques à tous les niveaux.

Passerelle IPV4/IPV6

Grâce au module NovaCom qu'elle intègre, la passerelle NovaGate peut interfacer un réseau maillé sans-fil d'objets connectés à un réseau IPv6 ou IPv4 public ou privé.

Interfaces de communication multiples

La passerelle NovaGate inclut une interface Ethernet 10/100Mbps, une interface GSM/GPRS et une interface Bluetooth basse consommation. Elle opère en parallèle une interface avec le réseau maillé, basse consommation, moyenne portée et sans-fil.

Gestionnaire de réseau

La passerelle NovaGate est aussi responsable de la gestion du réseau sans-fil maillé. Elle permet la mise à jour de manière optimisée et à distance des firmwares des objets connectés à l'aide du module NovaCom.

Entrées/sorties standards

La passerelle NovaGate inclut 4 entrées isolées standards pour des signaux de 12/24V et 1+3 sorties standards. Un relais de sortie 230V/4A est également disponible ainsi que trois relais digitaux de sortie 12/24V.

Contrôle d'appareils tiers

La NovaGate est équipée de deux ports RS-232 permettant le contrôle d'appareils tiers tel qu'un compteur énergétique ou un panneau feu. Il peut gérer différents types d'appareils tiers si nécessaire.

Deux sources d'énergie

Deux différentes sources peuvent alimenter la passerelle NovaGate : une batterie standard 110/230V ou une batterie 24VDC. Les deux peuvent opérer en parallèle, en gardant la batterie 24VDC en back-up.

Intéressé par la technologie Novaccess ?

Vous désirez en savoir plus sur notre technologie ? Merci de nous contacter et nous serons heureux de discuter vos idées d'applications avec vous.

Page de contact