Industrial Internet of Things


A technology that will revolutionize the entire industry...

Learn more

What is the Internet of Things (IoT) ?

Since its creation, the Internet has had unexpected success and growth worldwide. Recently, major technology progress has permitted to decrease consumed resources and to miniaturize machines communicating across the network. Beyond the interconnection of computers, phones or tablets, a new world is emerging where it is now virtually possible to connect any machine, sensor, actuator, i.e. any “object” or “thing” to the network. This new technology has received different names such as the Internet of Things (IoT) or the Internet of Everything (IoE) meaning that men and machines are connectable to the Internet.

50billion

Devices

will be connected to the Internet by 2020 (source: CISCO)

99+percent

Physical objects

are not connected today (source: CISCO)

14.4trillons

IoT market

estimated for 2013 to 2022 (source: CISCO)

75percent

Companies

are already exploring the possibility of using IoT (source: EIU)

What is the Industrial Internet of Things (IIoT) ?

Although IoT (Internet of Things) technologies have recently gained in popularity through consumers applications (connected watches, healthcare bracelets), the Industrial IoT (IIoT) is about to conquer and to transform manufacturing, energy, agriculture, transportation and other industrial sectors. The concept of “Industrial Internet of Things” (IIoT) has therefore appeared and is about to transform radically the way the entire industry is organized. The world of IT solutions (used for resource planning, customer relationship, management and decision support systems) is on the verge of being merged with the world of Operations Control Systems (OCS - used to monitor and control field equipment and to support manufacturing and production processes). Today OCSs are based on outdated technologies controlling expensive large machines with rigid interfaces. Using powerful and flexible IT technologies for such systems will open new opportunities. In order to deliver successful results and services, companies will need to reorganize and to partner up in order to create ecosystems centered on customer needs. This will raise many technology challenges such as security and system interoperability. Those challenges are well known in the IT world. In contrast, OCSs, which are still based on legacy technologies, will require a radical mindset change.

What are the benefits of this new technology ?

In the short term, for product makers, Industrial Internet of Things offers an opportunity to reduce operational costs by increasing operational efficiency (predictive maintenance, remote asset management, reduced equipment failures or unexpected downtime). In the medium term, Industrial Internet of Things will generate new sources of revenues by offering new value-added digital services to product owners and operators. In the long term, new business models will appear where customers will pay products based on use or on outcome.

Operational efficiency

Value added digital services

Innovative business models

Are you ready for the Industrial Internet of Things ?

The Industrial Internet of Things is at an early stage, similar to that of the Internet in the late 1990s. All possible uses of Industrial Internet of Things technology are not yet clarified. Do you need to connect your machines and sensors to a variety of channels (Bluetooth, NFC, LANs, GSM/GPRS, LTE, etc.)? Do you wish to optimize a specific business process through Industrial Internet of Things technology? Do you want to offer your customers a new innovative digital service ? Whatever your challenge is, we are committed to support you. We have invaluable experience and deep knowledge of the field through our patented technology. Thanks to Novaccess you won’t have to deal with costly multi-consultant teams because we offer you very pragmatic working solutions.

Contact us

Internet des objets industriel


Une technologie qui va révolutionner notre industrie...

En savoir plus

Qu'est-ce que l'Internet des objets (IoT) ?

Depuis sa création, l'Internet a rencontré un succès foudroyant et s'est déployé dans le monde entier. Récemment, des améliorations technologiques majeures ont permis de diminuer la consommation de ressources et de miniaturiser les machines communicantes au travers du réseau. Au-delà de l'interconnexion d'ordinateurs, téléphones ou tablettes, un nouveau monde est en train d'émerger où il maintenant virtuellement possible de connecter n'importe quelle machine, senseur, actuateur dit "objet" ou "chose" au réseau. Cette nouvelle technologie a reçu plusieurs dénominations telles que l'Internet des Objets (IoT) ou l'Internet du Tout (IoE) qui signifie que les hommes et les machines peuvent être connectés à Internet.

50milliard

Appareils

seront connectés à Internet d'ici 2020 (source: CISCO)

99+pourcent

Objets physiques

ne sont pas connectés aujourd'hui (source: CISCO)

14.4billion

marché de l'IoT

estimé de 2013 à 2022 (source: CISCO)

75pourcent

Entreprises

explorent déjà la possibilité d'utiliser l'IoT (source: EIU)

Qu'est-ce que l'Internet des objets industriel (IIoT)

Bien que les technologies IoT (Internet des objets) aient récemment gagné en popularité au travers d'applications destinées aux consommateurs (montres connectées, bracelets-sport ou santé), l'Internet des objets industriel (IIoT) est sur le point de conquérir et de transformer l'industrie manufacturière, le secteur de l'énergie, de l'agriculture, des transports et d’autres secteurs industriels. Le concept d'"Internet des objets industriel" (IIoT) est dès lors apparu et est sur le point de transformer radicalement la façon dont l'industrie complète est organisée. Le monde des solutions IT (utilisées pour la planification des ressources, les relations clients, la gestion et les systèmes d'aide à la décision) sont sur le point de fusionner avec le monde des systèmes de contrôle des opérations (OCS - utilisés pour monitorer et contrôler les équipements sur le terrain et supporter les processus de fabrication et de production). Aujourd'hui, les OCSs sont basés sur des technologies dépassées contrôlant des machines onéreuses avec des interfaces rigides. L'utilisation des technologies IT puissantes et flexibles, pour ce genre de systèmes ouvre de nouvelles opportunités. Afin d'être en mesure d'offrir des résultats et des services fructueux, les entreprises devront se réorganiser et créer des partenariats de façon à créer des écosystèmes centrés sur les besoins des clients. Cela va générer de nombreux défis technologiques impliquant des problématiques de sécurité et d'interopérabilité. Ces défis sont bien connus du monde de l'IT. Au contraire, les OCSs qui sont pour le moment basés sur des technologies à héritage vont nécessiter un changement radical de façon de penser.

Quels sont les bénéfices de cette nouvelle technologie ?

A court terme, pour les fabricants de produits, l'Internet des objets industriel représente une opportunité de réduire les coûts opérationnels par l'augmentation de l'efficience opérationnelle (maintenance prédictive, gestion à distance des ressources, réduction des dysfonctionnements des équipements ou d'indisponibilités imprévues). A moyen terme, l'Internet des objets industriel va permettre de générer des nouvelles sources de revenus en offrant aux propriétaires et opérateurs d'équipements de nouveaux services digitaux à valeur ajoutée. A long terme, de nouveaux modèles d'affaire vont apparaître où les clients paieront leurs produits selon leur usage et la valeur créée par l'utilisation du produit.

Efficience opérationnelle

Services digitaux à valeur ajoutée

Modèles d'affaire innovants

Etes-vous prêt pour l'Internet des objets industriel ?

L'Internet des objets industriel en est à ses prémices, de manière similaire à ce qu'était l'Internet à la fin des années 90. Tous les usages de l'Internet des objets industriel n'ont pas encore été clairement définis. Avez-vous besoin de connecter vos machines ou senseurs via différents canaux (Bluetooth, NFC, LANs, GSM/GPRS, LTE, etc) ? Désirez-vous optimiser un processus métier particulier à l'aide des technologies de l'Internet des objets industriel ? Voulez-vous offrir à vos clients un nouveau service digital innovant ? Quel que soit votre défi, nous sommes prêts à vous aider. Nous avons une expérience inestimable et des connaissances approfondies au travers de notre technologie brevetée. Novaccess vous évitera de travailler avec de multiples équipes de consultants coûteux. Nous proposons des solutions pragmatiques et fonctionnelles.

Contactez-nous